Le Maroc émet un emprunt obligataire d’1 milliard d’euros
Le Maroc a émis un emprunt obligataire, ce jeudi 21 novembre, sur le marché financier international pour un montant d’un milliard d’euros. Cet emprunt coûtera 1,5% de taux...
Le Maroc participera à une opération de levée de fonds à l’international de près d’un millard de dollars. A cet effet, quatre banques ont été mandatées par le royaume pour prendre part à cette opération.
Barclays, BNP Paribas, J.P. Morgan et NATIXIS sont les quatre banques mandatées par le Maroc pour participer prochainement à une opération de levée de fonds à l’international.
Selon l’agence Reuters, ces banques ont pour mission, notamment, d’organiser les réunions avec les investisseurs étrangers à partir du 14 novembre. A ce roadshow participera dès le 18 novembre Mohamed Benchaâboun, ministre des Finances.
Rassuré par les conditions de la levée de cette dette et des notes souveraines des agences de notation pour le royaume, celui-ci a d’ailleurs saisi l’occasion, lors d’une rencontre avec la presse, pour confirmer sa participation à ce roadshow.
Cette opération de levée de fonds à l’international par le Maroc a été prévue par la Loi de Finances 2019. Selon une source proche du ministère, “le montant à lever pourrait être plus ou moins important par rapport à l’objectif annoncé d’un milliard de dollars”, rapporte TelQuel. Et d’ajouter que “tout dépendra de la profondeur du marché à cette période”.
Aller plus loin
Le Maroc a émis un emprunt obligataire, ce jeudi 21 novembre, sur le marché financier international pour un montant d’un milliard d’euros. Cet emprunt coûtera 1,5% de taux...
Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un...
Ces articles devraient vous intéresser :