Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Grosse prise de drogue de la part de la police marocaine. Près de deux tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de lundi à Larache.
Dans un communiqué, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) indique que le cerveau présumé du réseau ainsi que quatre complices ont été interpellés lors de cette opération.
La drogue a été découverte dans un camion de transport international, ajoute la même source, et soigneusement dissimulée dans 1.010 caisses en bois, alors que lors de la perquisition, 125 autres plaquettes, deux camions, deux voitures, une motocyclette et deux remorques ont été saisis.
Selon le FBI marocain, ce réseaux criminel « planifiait plusieurs opérations de trafic de drogue à destination d’Europe, en utilisant des camions de transport international de marchandises ».
Ces articles devraient vous intéresser :