Maroc : arrestation d’une vingtaine de criminels recherchés par Interpol

30 mai 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les services de sécurité marocains ont réussi à mettre fin aux activités de 21 membres de la mafia, dès leur arrivée sur le territoire national. Recherchés par Interpol, 15 d’entre eux ont été extradés vers leur pays d’origine.

Plus d’une vingtaine de criminels, dont la majorité sont liés à des organisations de crime internationales, ont été interpellés par les services de sécurité marocains durant les 4 premiers mois de l’année, avant d’être traduits en justice. Dans le cadre de la coopération judiciaire avec certains pays, 15 des mafiosi, faisant l’objet de mandat d’arrêt international, ont été expulsés vers leur pays.

Selon le quotidien Al Akhbar, la vigilance des services de sécurité marocains a été saluée par les services français et espagnols. Cette proactivité a permis aux unités marocaines d’arrêter un ressortissant espagnol, objet d’une notice rouge d’Interpol, en vertu de laquelle il devait purger une peine de 58 ans pour homicide avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’un établissement pénitentiaire.

A Marrakech, un des leaders de la cellule criminelle "Mazarella", italien de 44 ans, a été appréhendé par la brigade de la police judiciaire, suite à une alerte rouge d’Interpol initiée par les autorités italiennes, pour homicide et détention illégale d’armes. Le quotidien poursuit que dans la même ville, un ressortissant français de 58 ans, condamné par contumace à la réclusion criminelle, a été arrêté à l’aéroport. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités suisses, l’homme était recherché pour une affaire d’escroquerie.

D’autres mafiosi, faisant l’objet de mandat d’arrêt international, ont été interpellés par les services de police judiciaire aussi bien à Marrakech et Essaouira, pour des affaires d’appartenance à des réseaux criminels ou de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.