Maroc / Covid-19 : Fès enregistre sa plus jeune victime de la pandémie

21 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La capitale spirituelle du royaume a enregistré ce lundi le décès d’un jeune homme survenu au centre de traitement Covid-19 de la ville.

Ce nouveau décès qui vient s’ajouter à la longue liste existante revêt un caractère particulier du fait de l’âge du disparu, ainsi que de l’absence d’antécédents pouvant le classer dans la catégorie d’individus vulnérables.

L’un des témoins à Fès a confié à L’Économiste que le jeune homme qui représente la plus jeune victime du coronavirus que compte la capitale spirituelle à ce jour (25 ans), «  n’avait pas des problèmes de santé sous-jacents  ». Pour sa part, le Dr Mounir Mikou, médecin anesthésiste, a affirmé que «  certaines personnes qui sont jeunes et en bonne santé peuvent gravement souffrir de cette maladie et même en mourir  ». Et d’ajouter que «  deux jeunes de 26 et 35 ans sont morts la semaine dernière de cette maladie à Tanger  ».

Autant d’événements malheureux qui permettent d’insister sur l’observance stricte des mesures barrières, seule alternative permettant d’éviter le mal, en attendant la disponibilité d’un vaccin. À cet effet, un autre médecin a déploré, «  le comportement hasardeux des gens qui se rassemblent par centaines, chaque soir, dans la médina, Jnanate, Ben Debbab, et dans la ville nouvelle du côté des avenues Allal Benabdellah, Hassan II, et Mohammed VI, ne respectant aucune mesure de protection contre le Covid-19  », rapporte la même source.

Il faut rappeler que le nouveau coronavirus n’épargne personne. Cependant, les individus âgés ainsi que les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus exposés à ce virus. D’où la nécessité pour tous de respecter les mesures indiquées par l’OMS, tout en observant «  une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire  », indique le même journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.