Maroc / Covid-19 : Fès enregistre sa plus jeune victime de la pandémie

21 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La capitale spirituelle du royaume a enregistré ce lundi le décès d’un jeune homme survenu au centre de traitement Covid-19 de la ville.

Ce nouveau décès qui vient s’ajouter à la longue liste existante revêt un caractère particulier du fait de l’âge du disparu, ainsi que de l’absence d’antécédents pouvant le classer dans la catégorie d’individus vulnérables.

L’un des témoins à Fès a confié à L’Économiste que le jeune homme qui représente la plus jeune victime du coronavirus que compte la capitale spirituelle à ce jour (25 ans), «  n’avait pas des problèmes de santé sous-jacents  ». Pour sa part, le Dr Mounir Mikou, médecin anesthésiste, a affirmé que «  certaines personnes qui sont jeunes et en bonne santé peuvent gravement souffrir de cette maladie et même en mourir  ». Et d’ajouter que «  deux jeunes de 26 et 35 ans sont morts la semaine dernière de cette maladie à Tanger  ».

Autant d’événements malheureux qui permettent d’insister sur l’observance stricte des mesures barrières, seule alternative permettant d’éviter le mal, en attendant la disponibilité d’un vaccin. À cet effet, un autre médecin a déploré, «  le comportement hasardeux des gens qui se rassemblent par centaines, chaque soir, dans la médina, Jnanate, Ben Debbab, et dans la ville nouvelle du côté des avenues Allal Benabdellah, Hassan II, et Mohammed VI, ne respectant aucune mesure de protection contre le Covid-19  », rapporte la même source.

Il faut rappeler que le nouveau coronavirus n’épargne personne. Cependant, les individus âgés ainsi que les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus exposés à ce virus. D’où la nécessité pour tous de respecter les mesures indiquées par l’OMS, tout en observant «  une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire  », indique le même journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...