Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?
Après son match nul (0 à 0), le Maroc a raté une occasion en or de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de football en Russie. La déception est d’autant plus grande que les Lions de l’Atlas avaient gagné par 6 buts à 0 quelques jours auparavant au Stade Moulay Abdellah à Rabat.
Pour le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, tout n’est pas perdu et il faudra s’il le faut, aller chercher la qualification au sein même du stade d’Abidjan, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum de ce jeudi.
Les dernières rencontres de l’équipe de Côte d’Ivoire semblent lui donner raison. Malgré de très bons matchs au début des qualifications, les Eléphants semblent aujourd’hui douter de leurs capacités et la défaite (2 à 1) face à la modeste équipe du Gabon semble confirmer la méforme de l’équipe.
Pour rappel, l’équipe du Maroc doit d’abord affronter le mois prochain celle du Gabon avant d’affronter l’équipe de Côte d’Ivoire en novembre prochain et plus précisément le 6, jour de la fête nationale (Anniversaire de la Marche Verte), de quoi sans doute faire rugir encore plus nos Lions.
Ces articles devraient vous intéresser :