Le Maroc, coordinateur du programme mondial de la cybersécurité

16 octobre 2007 - 21h12 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été récemment désigné pour assurer la mission de coordination de l’axe stratégique "structures organisationnelles" du programme mondial de la cybersécurité de l’Union internationale des télécommunications.

Le Maroc s’est vu confié cette mission lors de la première réunion du Groupe d’experts de haut niveau tenue le 5 octobre à Genève. Le HLEG est un groupe de réflexion mondial et multi-parties prenantes composé, d’une part, d’experts de haut niveau travaillant pour des gouvernements, des entreprises internationales, des organismes de recherche et des établissements universitaires et, d’autre part, d’experts indépendants. Il vise, entre autres, à analyser l’évolution de la cybersécurité.

Le HLEG a pour principales missions d’élaborer le programme mondial de la cybersécurité et de fournir des conseils sur des stratégies envisageables à long terme et sur les tendances dans le domaine de la cybersécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Genève - Informatique

Aller plus loin

Cybersécurité : le groupe Thalès s’implante au Maroc

Le groupe Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre opérationnel de sécurité de proximité au Maroc, le premier en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.