« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.
Contrairement aux années antérieures, les Marocains résidant à l’étranger ne recevront pas cette année la visite d’une délégation pour l’animation de veillées religieuses et d’autres activités organisées lors du Ramadan. C’est un programme d’animation à distance qui a été décidé par la Fondation Hassan II à leur profit.
Pour le Ramadan 2020, c’est un programme d’animation à distance qui a été mis en place par la Fondation Hassan II à l’intention des Marocains résidant à l’étranger. Ce programme, composé de 90 causeries et conférences assurées par des professeurs universitaires et prédicateurs, sera mis en ligne sur le site internet de la Fondation pendant tout le mois de Ramadan.
Dans un communiqué, la Fondation a précisé qu’il sera diffusé sur son site trois vidéos par jour pendant le mois de Ramadan. Il s’agit des vidéos de 10 à 15 minutes, qui vont traiter en plus de la religion et de la spiritualité, des thèmes relatifs à la solidarité, à l’union des Marocains et à la contribution des MRE au développement du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :