Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.
Le Roi Mohammed VI installe, dès la rentrée prochaine, une Commission spéciale chargée du Modèle de développement. Loin d’être un second gouvernement ou une institution officielle parallèle, cette structure jouera le rôle d’un organe consultatif investi d’une mission ponctuelle.
Dès la rentrée prochaine, le Roi Mohamed VI prévoit d’installer une Commission spéciale chargée du Modèle de développement. En son sein, toutes les compétences nationales, du public comme du privé, sont requises. Elle regroupe également différentes disciplines académiques et diverses sensibilités intellectuelles, a souligné le Souverain, lors de son discours du 20e anniversaire de la Fête du Trône.
Mieux, il est attendu de ces profils une compétence avérée pour cerner les dynamiques, au sein de la société, et pour aller au-devant de ses attentes, sans jamais perdre de vue l’intérêt supérieur de la nation. Cette Commission, selon le Roi Mohamed VI, « ne tiendra lieu ni de second gouvernement, ni d’institution officielle parallèle. » Pour le Souverain, elle « jouera le rôle d’organe consultatif investi d’une mission limitée dans le temps ».
Mohamed VI du Maroc estime également que ladite Commission « devra prendre en considération les grandes orientations des réformes engagées ou en passe de l’être, dans des secteurs comme l’enseignement, la santé, l’agriculture, l’investissement et le système fiscal », avec des propositions qui visent « leur perfectionnement et l’accroissement de leur efficacité ».
Ces articles devraient vous intéresser :