Le Maroc gagne 17 places au classement Fifa

8 avril 2016 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très bons débuts pour le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. L’équipe du Maroc de football vient de gagner 17 places au classement Fifa, mais reste tout de même loin de son meilleur classement.

Dans le classement du mois d’avril publié par l’instance internationale de football, l’équipe marocaine prend la 64è position gagnant 17 places par rapport au classement du mois de mars.

Au niveau africain, l’Algérie est classée à la 33è position mondiale, suivie de la Côte d’Ivoire (34è mondial) et enfin le Ghana qui pointe au 3e rang africain mais au 38è mondial.

Les deux derniers matchs gagnés contre le Cap Vert semblent non seulement avoir fait du bien aux joueurs mais aussi aux supporters marocains. Le Maroc avait gagné 1 à 0 à l’aller et 2 à 0 au retour ce qui lui a permis de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le meilleur classement des Lions de l’Atlas remonte à 1998, date à laquelle ils avaient atteint la 13è place mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Classement - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Le Maroc, 64è au classement FIFA

Après une très belle remontée le mois dernier, avec 17 places gagnées, l’équipe du Maroc de football n’a pas bougé d’un iota au classement du mois de mai de La FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.