Maroc : un cinquième mariage pour Cheikh Fizazi

19 novembre 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Cheikh salafiste Mohamed Fizazi est actuellement au coeur d’une polémique pour avoir contracté un cinquième mariage. Le célèbre prédicateur n’a pas hésité à contourner la loi pour célébrer une autre union.

L’astuce de Cheikh Mohamed Fizazi a consisté à proposer à sa cinquième femme un « contrat ». Pensant sceller ce mariage en toute discrétion et, ce, en violation du code de la famille, il a été découvert.

Le contrat a été publié sur les réseaux sociaux à son insu. Il y est écrit noir sur blanc qu’il s’est engagé avec une femme au Maroc. Mohamed Fizazi a d’abord nié l’authenticité du document avant de se raviser puisque sa signature, celles de la prétendue épouse, Sanae, et de deux témoins, l’ont confondu. Ce document a été légalisé dans une annexe administrative de la ville de Ksar El Kebir.

Un post sur Facebook indique par ailleurs que « le document prouve que Fizazi a provoqué la grossesse d’une fille mineure à Ksar El Kebir et qu’il a été contraint de signer cet engagement ». S’il a dû poser cet acte, c’est parce qu’entre-temps, la justice avait donné une suite défavorable à la plainte qu’il avait déposée contre ses trois premières femmes. En effet, celles-ci ne l’ont pas autorisé à prendre une quatrième épouse, comme le prévoit la loi. Seulement, en usant de subterfuges (contrat), le salafiste marocain a pu prendre une quatrième femme, et aujourd’hui une cinquième.

Personnage clivant, Cheikh Mohamed Fizazi avait été emprisonné pendant plusieurs années avant d’être gracié par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Femme marocaine - Polygamie - Mariage - Mohamed Fizazi

Aller plus loin

Maroc : Cheikh Fizazi porte plainte contre ses trois femmes car elle lui refusent une quatrième

Il veut à tout prix avoir une quatrième épouse et fait même appel à la justice. Le salafiste marocain Cheikh Mohamed Fizazi vient de porter plainte contre ses trois premières...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.