Maroc : un jeune fonce sur la foule, plusieurs blessés

10 août 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après avoir pris possession du volant d’un véhicule, à l’insu de son propriétaire, un adolescent a percuté plus d’une dizaine de personnes dont des touristes chinois, sur son passage.

En tout, 14 personnes dont 10 touristes chinois, ont été percutés par un adolescent âgé de 15 ans, qui roulait à bord d’un véhicule utilitaire, sans l’autorisation de son propriétaire, à Boujloud, dans la ville de Fès, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, les enquêtes préliminaires révèlent que le mineur a pris le volant d’un véhicule garé près d’une pente, qu’il comptait utiliser pour récupérer une grande quantité de pain, à la demande du propriétaire d’un four.

L’adolescent n’arrivera pas à destination sans faire des victimes. Visiblement, il a perdu le contrôle du véhicule dans la descente. En conséquence, il a percuté 14 personnes : 4 citoyens marocains et 10 touristes chinois. Ceux-ci prenaient des photos près du lieu de l’accident. Ils ont été blessés à différents degrés.

Sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire a été ouverte. Le mineur et le propriétaire du véhicule ont donc été auditionnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Chine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.