À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.
Le Maroc changeait deux fois l’heure pendant le ramadan
Depuis vendredi dernier, le Maroc est passé définitivement à l’heure d’été, c’est à dire GMT+1. Mais cette décision concerne-t-elle le ramadan ?
Interrogé par la Map, Saâdeddine El Othmani a affirmé que parmi les raisons qui ont poussé le gouvernement à opter pour un abandon du changement de l’heure est le mécontentement des citoyens « par rapport au changement d’heure quatre fois par an, ce qui cause beaucoup de confusion ». Toutefois, l’évaluation se poursuivra tout « au long de la prochaine étape », dont la date n’a pas été annoncée.
Sur le changement pendant le ramadan, Saâdeddine El Othmani n’écarte pas la possibilité de modifier l’heure durant le mois sacré « afin que les fidèles puissent accomplir les rites de ce mois béni dans des conditions favorables ».
Ce changement a pris de court les Marocains et certains d’entre eux ont même lancé des pétitions en ligne pour inciter le gouvernement à revenir sur sa décision et opter pour l’heure GMT comme c’est le cas depuis de nombreuses années.
Ces articles devraient vous intéresser :