Maroc : la carte de séjour désormais obligatoire pour les mineurs

25 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis quelques jours, cette information, qui relève des autorités compétentes du Royaume, est relayée abondamment par les ambassades étrangères installées au Maroc.

Au Maroc, obligation est désormais faite à tout mineur de disposer d’une carte de séjour. Le site d’informtion, lavieeco.ma, fait savoir qu’à cet effet, les ambassades étrangères installées au Maroc multiplient les alertes pour informer leurs concitoyens sur les nouvelles mesures concernant les conditions de séjour sur le territoire marocain.

En effet, selon les autorités de tutelle, tous les ressortissants étrangers résidant au Maroc, qu’ils soient majeurs ou non, doivent être en règle, au regard des conditions de séjour en vigueur dans le Royaume, d’où la nécessité de détenir une carte de résidence ou d’immatriculation, qui s’avère une pièce impérative à obtenir.

D’ores et déjà, les autorités marocaines annoncent le 1er septembre prochain, comme délai de rigueur, pour disposer d’un "document de circulation".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Intégration - Régularisation - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.