Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le gouvernement canadien compte ouvrir au Maroc un bureau d’aide aux immigrants francophones afin de mieux servir les candidats sélectionnés.
Selon Radio Canada, le gouvernement fédéral canadien envisage d’installer au printemps prochain un bureau qui prendra en charge le traitement des dossiers des candidats francophones (Marocains mais aussi d’autres nationalités).
Les candidats auront à leur disposition les informations sur le système de santé, le marché de l’emploi, le mode de vie ainsi que les conditions de logement.
C’est en raison de sa position géographique que le Maroc a été choisi par le gouvernement canadien pour ce projet pilote, explique Salwa Meddri, coordonnatrice du Réseau d’immigration francophone (RIF) Manitoba. Elle a également rajouté que l’objectif annoncé est de fournir aux futurs migrants les informations nécessaires pour faciliter leur installation en dehors du Québec.
Ces articles devraient vous intéresser :