Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca
Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.
Accusé d’être l’auteur du braquage d’une banque le mois dernier dans la région de Beni Mellal, un suspect vient d’être interpellé par la police.
Agé de 28 ans l’individu a été arrêté pour « son implication présumée dans le braquage d’une agence d’Al Barid Bank, le 29 mai dernier, sous la menace d’une arme blanche ». Il avait également utilisé, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une bombe lacrymogène lors du braquage de l’agence bancaire.
Lors des perquisitions menées chez lui, la police a réussi à mettre la main sur la cagoule, l’arme blanche, la bombe lacrymogène, ainsi que les vêtements qu’il portait lors de ce braquage. Une femme qui se trouvait avec lui a également été arrêtée. Elle est accusée d’entretenir une « relation illégale » avec le prévenu.
Et ce n’est pas fini puisque les agents ont arrêté son frère dont « l’opération de pointage » a révélé qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt national pour une affaire de vol qualifié.
Tous les trois individus ont été placés en garde à vue « pour élucider les actes criminels qui leur sont reprochés, alors que les recherches et les enquêtes se poursuivent pour déterminer et récupérer tous les objets dérobés par le principal suspect dans cette affaire ».
Aller plus loin
Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :