Maroc, attention sur les routes

10 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La célébration de la fête de l’Aïd al-Adha amène les Autoroutes du Maroc (ADM) à prendre une série de mesures et à formuler des recommandations à l’endroit des usagers de la route, afin de faire face efficacement à la hausse du trafic.

Gérer efficacement la hausse du trafic. Tout le sens de la série de mesures prises et des recommandations faites par les Autoroutes du Maroc (ADM). A cet effet, l’ADM informe les usagers de la route que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Pour la période de départ, la hausse du trafic s’observera les vendredi 9 et samedi 10 août 2019, entre 15h00 et 22h00, tandis que la circulation sera dense, le mercredi 14 août, entre 18h et 22h, pour la période du retour des vacances de l’Aïd.

Aussi l’ADM informe-t-elle de l’arrêt de tous les chantiers en cours, à l’exception de la section située au Point kilométrique 81 du tronçon autoroutier de Settat-Oued Oum Rbia, compte tenu de la nature des travaux de renforcement réalisés. Néanmoins, une déviation a été prévue, sur une distance de 4 km.

Dans cette dynamique, l’ADM a mis à contribution l’ensemble des intervenants sur le réseau autoroutier, que sont la Gendarmerie royale, la Protection civile, les autorités territoriales, les sociétés de Dépannage, notamment. Mieux, elle a procédé à un renforcement des signalisations au niveau de l’ensemble du réseau.

Par ailleurs, l’ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser, au préalable, leur voyage et de télécharger l’application, ADM TRAFIC, pour s’informer de l’état du trafic et, enfin, d’observer des pauses, toutes les deux heures, pour contrôler l’état des pneus et acquérir le Pass ’’Jawaz’’.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Gendarmerie Royale - Aïd al-Adha 2025 - Protection civile

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.