Un homme de 31 ans a été arrêté la semaine dernière pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. Il a été surpris mardi dernier alors qu’il venait récupérer 330 kilos de résine de cannabis, rapporte le journal le Parisien. La drogue était cachée dans un box qui servait apparemment de cachette pour les trafiquants et qui appartenait à la belle-sœur du trafiquant et un autre homme. Lors des perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur 70 kilos de cannabis, 700g de cocaïne, 300.000 euros, trois pistolets et six voitures.
L’enquête a démarré en juin 2015 après la découverte de 298.000 euros en petites coupures à l’intérieur d’une voiture. Les enquêteurs ont ensuite mis en place des filatures et se sont rendu compte que c’est une épicerie qui servait de succursale. Des dépôts et des retraits sont effectués par des diamantaires, des gérants de sociétés et même un médecin qui s’en servaient pour blanchir l’argent de la drogue.
Lors d’une autre vague d’arrestation, 52 personnes avaient été interpellées et plusieurs dizaines de milliers d’euros avaient été saisis, de même des kilos d’or, des montres de luxe, des voitures et deux biens immobiliers se trouvant au Maroc d’une valeur de près de 300.000 euros.