Sama, 3 mois, miraculée du covid-19 (vidéo)
Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les...
Le Maroc enregistre deux nouveaux cas de guérison du covid-19. Il s’agit d’un bébé et d’une femme qui ont quitté, dimanche 12 avril, le centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès.
En quittant l’hôpital, la femme et le bébé ont été fortement applaudis par les membres du personnel médical et infirmier et l’ensemble des agents opérant dans les différents services de cet établissement. Dans une déclaration à la MAP, Sanae Bouchnafati, médecin au CHU de Fès, n’a pas caché "son immense joie de voir deux nouveaux cas quitter l’établissement hospitalier". Elle a également salué les "efforts déployés par l’ensemble du staff médical, infirmier et administratif, ainsi que les autres acteurs de la chaîne de prise en charge des patients".
Profitant de cet heureux événement, elle a exhorté la population à se "conformer aux consignes des autorités marocaines pour contribuer à la préservation de la santé des citoyens et de l’intérêt général du royaume". La mère de la petite fille rétablie a souligné "les énormes sacrifices et le sens de responsabilité et de dévouement dont font preuve tous les acteurs en charge des personnes souffrant de cette maladie". Elle a par ailleurs invité les Marocains à respecter strictement les règles du confinement, qui selon elle, restent très efficaces face à cette pandémie.
Selon des données communiquées dimanche, par le ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 153 cas de guérison sur un total de 1 617 contaminations, dont 113 décès.
Aller plus loin
Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les...
Les cas de coronavirus continuent d’augmenter au Maroc. Au dernier bilan publié ce matin par le ministère de la Santé, on compte 1346 personnes atteintes, dont 71 depuis hier.
Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.
Ces articles devraient vous intéresser :