Beach-soccer : le Maroc bat les Pays-Bas 7 à 2

15 juillet 2019 - 08h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les "Lions de l’Atlas" se sont imposées face à l’équipe des Pays-bas par un score de 7 buts à 2, lors d’un tournoi international organisé à Agadir. L’équipe marocaine, confrontée à celle du Sultanat d’Oman, avait mal négocié la rencontre, ce vendredi 12 juillet 2019, par une défaite surprise (3-2).

Médaillés d’or des Jeux africains de Plage, au Cap vert, en juin dernier, les "Lions de l’Atlas" sont déterminés à rééditer l’exploit, sur ce tournoi. Leur défaite, dès l’entame du tournoi, n’a pas été un obstacle pour la suite de la compétition. Ils ont accroché l’équipe néerlandaise par un score de 7 buts à 2, lors du second match, ce samedi 13 juillet.

Les héros de la rencontre, Rabii Aboutalbi (auteur d’un doublé), Azzédine Lahmidi, Sami Izel, Nassim El Haddaoui, Abada et Ali Lakhdim, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour obtenir cette victoire éclatante. Ce jour, la sélection nationale affronte son homologue d’Algérie, pour le compte du dernier match du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Beach soccer

Aller plus loin

Nassim El Haddaoui, prochain meilleur joueur au monde de beach soccer ?

Nassim El Haddaoui, capitaine de l’équipe nationale marocaine du beach soccer, pourrait décrocher le prix du meilleur joueur au monde de l’année 2021. Le fils de l’ancien joueur...

Beach soccer : les Lions de l’Atlas dans le top 20 mondial

Le Maroc a fait son entrée dans le top 20 mondial de Beach Soccer et se positionne à quelques longueurs du champion d’Afrique, le Sénégal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.