Maroc : après les 40 degrés, les averses orageuses

4 mai 2016 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir connu des températures frôlant les 40 degrés dans plusieurs régions en début de semaine, le Maroc va enregistrer des averses orageuses à partir de ce mercredi.

Dès ce matin, des passages nuageux donnant lieu à des averses seront enregistrées dans les reliefs des Haut et Moyen-Atlas, le Tangérois, le Rif et la Méditerranée. Des averses, parfois très fortes, sont prévues sur les reliefs du Haut et du Moyen-Atlas, indique la Direction de la météorologie nationale dans un communiqué.

Les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Azilal, Béni Mellal, Midelt, Errachidia, Zagora, Taroudant, Chichaoua, Figuig, Taourirt, Jerada, Boulemane, Ifrane, El Hajeb, Khénifra, Taza et Sefrou enregistreront un cumul de précipitation de 30 à 70 mm de ce mercredi jusqu’à jeudi midi.

Pendant cette période, les températures vont sensiblement baisser avec 20° à Rabat et Casablanca, 21 à Agadir et tout de même 24° à Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Au moins trois morts après des pluies torrentielles à Taroudant (vidéo)

Les pluies torrentielles qu’a connues la région de Taroudant ont fait au moins trois morts, tous de la même famille. Une quatrième personne portée disparue est toujours...

Le Maroc sous la pluie (vidéo)

Après avoir connu des températures estivales, avec parfois 38 degrés au thermomètre, le Maroc est depuis hier sous la pluie. Reportage de 2M à Rabat et dans la région...

Le Maroc frôle les 40 degrés

Des températures frôlant les 40 degrés seront enregistrées dans plusieurs villes au Maroc à partir de ce lundi, notamment dans l’Est et l’intérieur du pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.