WhatsApp alerte ses utilisateurs
Le service de messagerie WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones à partir de demain, lundi 1ᵉʳ novembre.
L’administration de la défense nationale a alerté sur une faille de sécurité concernant un malware distribué via Powerpoint.
Les utilisateurs de ce logiciel doivent redoubler de vigilance, a indiqué l’Administration, précisant dans un bulletin de sécurité que « plusieurs campagnes de phishing utilisent des documents “PowerPoint” malveillants pour distribuer différents types de malwares, notamment des trojans d’accès à distance et de vol d’informations. Les cybers-attaquants utilisent des fichiers “PowerPoint” combinés à des services cloud légitimes qui hébergent les payloads des malwares. »
A lire : WhatsApp alerte ses utilisateurs
Au nombre de ces logiciels malveillants, on cite “Warzone” (alias AveMaria) et “AgentTesla”, deux puissants Remote Access Tool (RAT), qui peuvent voler les mots de passe des navigateurs, enregistrer les frappes du clavier, voler le contenu du presse-papiers, etc.
Pour y faire face, la direction a souligné que « les utilisateurs doivent être sensibilisés et n’ouvrir que des documents provenant des sources légitimes ».
Aller plus loin
Le service de messagerie WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones à partir de demain, lundi 1ᵉʳ novembre.
Apple a découvert la faille que le logiciel Pegasus qui aurait servi au Maroc d’espionner des dirigeants notamment le président français Emmanuel Macron a exploitée.
La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI) vient de publier une alerte sur les millions de téléphones mobiles Android en circulation au Maroc et...
Ces articles devraient vous intéresser :