Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.
Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, s’est exprimé pour une résolution rapide de la question du Sahara, dans un rapport publié lundi.
Le responsable onusien craint que dans l’état actuel des choses, les conflits dans la région du Sahel et notamment au Mali, se répercutent au Sahara.
Ban Ki-Moon a également expliqué craindre pour la sécurité des membres de la Minurso en poste au Sahara et la radicalisation dans les camps de réfugiés.
L’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie a également été abordée par Ban Ki-Moon, qui incite les deux pays à trouver un terrain d’entente au profit de la région et de la communauté internationale.
Christopher Ross est lui en tournée dans la région depuis fin mars, où il tente de relancer les négociations entre le Maroc et le Polisario, soutenu par l’Algérie.
L’envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahara, qui a rencontré le Roi Mohammed VI à Fès cette semaine, devrait rendre son rapport le 22 avril prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :