Maroc - Afrique du Sud : enjeux, chaine et heure du match

17 juin 2023 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le stade Soccer City de Johannesbourg accueillera ce samedi une rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Les Marocains vont croiser le fer avec l’Afrique du Sud. Ce match suivra un nul quelque peu décevant pour le Maroc face au Cap-Vert. La question demeure : les Lions sauront-ils rebondir face aux Sud-Africains ?

Ayant laissé un goût d’inachevé après leur précédente confrontation face au Cap-Vert, les Lions de l’Atlas sont dans l’obligation de montrer les crocs. En l’absence de Sofyan Amrabat, qui est en Europe pour boucler son transfert vers un nouveau club, le sélectionneur Walid Regragui se voit contraint d’innover. Il pourra se réjouir du retour de son capitaine, Romain Saïss, et de son gardien de but, Yassine Bounou, qui avaient été ménagés lors du match face aux Requins bleus du Cap-Vert. L’enjeu est de taille : il leur faudra non seulement l’emporter, mais le faire avec brio pour dissiper les doutes.

A lire : Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Au-delà des absences et des retours, le coach marocain a d’autres défis à relever. Le technicien devra, par exemple, réintégrer Youssef En-Nesyri dès le début du match et potentiellement positionner Oussama Idrissi en remplacement d’Abdelhamid Sabiri. Face à ces changements, le reste de l’équipe demeurera inchangé. A moins de six mois avant la Coupe d’Afrique des Nations, le match de ce samedi représente une occasion pour le Maroc de reprendre confiance et de se positionner comme un sérieux prétendant.

Sur quelles chaines voir le match et à quelle heure ?

Comme les précédentes rencontres du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, le match sera diffusé en direct sur la chaine beIN Sports 1 FR et beIN Sports HD 4 à 16 h, heure marocaine, et 17 h en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Défaite du Maroc : la réaction de Walid Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...