Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Les forces de l’ordre chargent ...
La ville d’Errachidia a vécu hier une journée très agitée avec des affrontements entre étudiants et forces de police. On dénombre de nombreux blessés, notamment parmi les policiers.
A l’origine de ces affrontements, l’interdiction par les autorités locales d’une manifestation des étudiants en soutien à des professeurs grévistes et surtout l’accès au centre-ville. S’en est suivi des jets de pierres de la part des étudiants, faisant plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre.
Selon des sources locales citées par le site Alyaoum24, la police a interpellé plusieurs étudiants ainsi des riverains qui se sont joints à la manifestation. Il a fallu, d’après les mêmes sources, attendre la soirée pour retrouver un semblant de calme.
Comme on peut le voir sur cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les manifestants n’ont pas hésité, à plusieurs reprises, à attaquer les forces de l’ordre :
Ces articles devraient vous intéresser :