Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

12 juin 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les derniers réglages avant d’affronter les éliminatoires de la Coupe du monde (Qatar 2022).

Après leur victoire étriquée face au Ghana mardi, les Lions de l’Atlas devront montrer un nouveau visage face aux Étalons. Cette petite prouesse a masqué les errements constatés dans de nombreux secteurs de jeu, reconnus par le sélectionneur. Il devra donc changer de tactique pour offrir un beau spectacle aux supporters impatients.

Vahid Halilhodzic qui dispose d’un effectif en forme, visera au cours de ce dernier match de juin, à maximiser le potentiel offensif des Lions de l’Atlas en optant pour un système qui offre plus d’espaces aux attaquants. Ces derniers étant sevrés du ballon au cours match contre le Ghana.

« Les Lions de l’Atlas pourront améliorer leur performance et être meilleurs lors du deuxième match amical, et s’adjuger une deuxième victoire  », avait-il reconnu le sélectionneur au cours de la conférence d’après-match.

A lireVahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

À cet effet,Halilhodzic dispose d’une pléthore de joueurs de qualité pouvant animer le secteur offensif. Outre Hakim Ziyech qui pourrait débuter la rencontre, le sélectionneur pourrait aligner les joueurs de la Botola comme l’ailier du Raja de Casablanca Soufiane Rahimi, l’attaquant du Wydad de Casablanca Ayoub El Kaabi ou encore la star de l’équipe égyptienne de Zamalek, Achraf Bencharki.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Raja Casablanca - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Wydad Casablanca - Botola - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières...

Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic au stage de préparation comptant pour les deux matchs amicaux des 8 et 12 juin face au Ghana et au Burkina Faso, sont en majorité...

Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

L’équipe marocaine occupe la troisième place des équipes africaines de football les plus chères devançant de loin l’Algérie (6ᵉ).

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.