Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?
Les routes marocaines ont encore tué la semaine dernière, 19 personnes décédées dans des accidents, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Sur la période allant du 4 au 10 mars dernier, 19 personnes ont été tuées et 2.091 ont été blessées, dont 72 grièvement dans 1.568 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain.
Les causes de ces accidents sont connues, déplore la DGSN, citant par exemple : « l’inadvertance des piétons et des conducteurs, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, la conduite en état d’ivresse, le changement de direction non-autorisé et dépassement défectueux ».
Durant la même semaine, la police a dressé « 37.593 contraventions et rédigé 11.803 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, alors que 25.790 amendes transactionnelles ont été acquittées » par les automobilistes.
En tout, les policiers ont mis à la fourrière plus de 4.200 véhicules, saisi 7.337 documents, retiré de la circulation 174 véhicules et perçu plus de 5,8 millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :