Maroc : 57 patients ont succombé au Covid-19 en 24h

30 novembre 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de décès dus au coronavirus connait un recul depuis quelques jours. 57 personnes sont décédées des suites du Covid en 24 h, portant le nombre de morts à 5846 depuis le début de l’épidémie en mars dernier au Maroc.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 11 décès dont 9 à Casablanca, 1 à Benslimane et 1 à Sidi Bennour. Elle est suivie du Souss-Massa et de l’Oriental qui affichent chacune 10 morts. Alors qu’Inezgane-Ait Melloul, Taroudant, Tiznit et Chtouka-Ait Baha comptent respectivement 3, 2,3 et 2 morts, Oujda-Angad annonce 3 décès contre 3 à Guercif, 2 à Nador et 2 à Berkane.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Marrakech-Safi font part chacune de 6 décès. On dénombre 3 morts à Tétouan contre 1 à Ouezzane, 1 à Larache et 1 à Al Hoceima. Quant à Marrakech, Essaouira et El Kelâa des Sraghna, elles enregistrent respectivement 4, 1 et 1 décès.

Dans la région de Fès-Meknès, on note 5 décès, dont 2 à Sefrou, 2 à Meknès et 1 à Taza. Vient ensuite Rabat-Salé-Kénitra qui annonce 2 morts à Salé, 1 à Kénitra, et 1 à Khémisset. Dans la région de Béni Mellal-Khénifra, 3 personnes sont décédées du coronavirus avec 1 à Khourigba, 1 à Béni Mellal et 1 à Azilal. Daraâ-Tafilalet récence et Guelmin-Oued Noun enregistre chacune 1 mort respectivement à Midelt et Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 30 décès en 24h dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé 30 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 7030 le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars...

Le Covid-19 a fait 70 morts en 24h au Maroc

Le Maroc a enregistré 70 décès dus au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 5 539 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le Royaume.

Maroc : le Coronavirus a tué 80 personnes dont 25 à Casablanca

Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.