Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Quelque 100.000 marocains établis dans différents pays européens sont attendus au Maroc pour célébrer avec leurs familles l’aïd Al Adha, fête musulmane du sacrifice prévue le 31 décembre.
"Plus de 100.000 Marocains sont attendus au Maroc à l’occasion de cette fête", écrit le quotidien Al Alam alors que son confrère, Aujourd’hui le Maroc s’interroge sur cette "arrivée massive et inattendue" de ces Marocains pour l’aïd El Al Adha.
Selon Al Alam, près de 70.000 Marocains résidant à l’étranger ainsi que des milliers de véhicules ont transité au cours de la semaine dernière par les ports espagnols de Tarifa et d’Algésiras en direction du port marocain de Tanger. Selon Al Alam, ce flux important "s’explique en partie par la coïncidence des congés de fin d’année avec l’aïd El Al Adha.
Au cours du week-end, le flux était tellement massif à Algésiras et Tarifa que de longs retards à l’embarquement ont perturbé le départ des navires.
Ces ports ont connu lundi un retour à la normale avec notamment la mise en service des car-ferries supplémentaires pour renforcer les navettes entre les deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :