Le Maroc va rapatrier 19 Marocains morts dans le naufrage d’un bateau en Espagne
Les 19 jeunes Marocains morts la semaine dernière dans le naufrage de leur bateau dans le sud de l’Espagne seront rapatriés au Maroc.
Une ressortissante Marocaine a perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large des côtes italiennes. Selon le communiqué de la Marine en Sicile, ses deux enfants ont pu être repêchés lors de l’opération de sauvetage.
Les services de sécurité italiens ont pu identifier la victime et ses deux filles grâce aux passeports retrouvés dans leurs affaires. Celles-ci ont été placées au Centre d’insertion des étrangers à Lampedusa,
Selon les gardes-côtes italiens, 143 migrants ont pu être repêchés suite au naufrage de ladite embarcation, tandis que 20 autres sont toujours portés disparus. 4 équipes de secours ont été mobilisées pour mener à bien cette opération.
Deux hommes parmi les rescapés ont confié avoir perdu la trace de leurs épouses après le naufrage, et malgré les recherches, les équipes de sauvetage ne sont toujours pas arrivées à les localiser.
Aller plus loin
Les 19 jeunes Marocains morts la semaine dernière dans le naufrage de leur bateau dans le sud de l’Espagne seront rapatriés au Maroc.
Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches...
Ces articles devraient vous intéresser :