
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Les 19 jeunes Marocains morts la semaine dernière dans le naufrage de leur bateau dans le sud de l’Espagne seront rapatriés au Maroc.
La promesse a été faite par le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani et relayée par le site du PJD. Les corps des autres occupants des cette embarcation de fortune n’ont pour l’instant pas été retrouvés mais ils devraient également être rapatriés au Maroc.
Le Chef du gouvernement a informé, explique-t-on, son ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger de faire le nécessaire pour le rapatriement des corps, dont le coût par dépouille s’élève à quelque 70.000 dirhams.
Parmi les victimes, on retrouve le triple champion de kick-boxing Ayoub Mabrouki qui n’avait plus donné signe de vie depuis samedi dernier avant que ses proches apprennent sa mort en début de semaine en voyant sa photo dans la presse espagnole.
Ces articles devraient vous intéresser :