Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.
Aux Pays-Bas les immigrés préfèrent se marier dans leur pays d’origine. C’est ce qui ressort du rapport publié lundi par le Bureau central des statistiques néerlandais (CBS).
En 2008, 28.000 allochtones* se son mariés aux Pays-Bas. La moitié en provenance des pays de l’est alors que le reste se partage entre le Maroc (1/4) et la Turquie (1/4).
Selon le CBS, 60% de Marocains se sont mariés avec une personne de même origine. Quant aux mariages avec une personne résidant au Maroc, ce taux se situe à 16% pour les hommes et à 11% pour les femmes.
Aux Pays Bas, le taux des mariages de Marocains avec une personne de même origine tourne autour des 80% depuis plusieurs années indique également le CBS dans son rapport.
La communauté marocaine en Hollande compte aujourd’hui plus de 330.000 personnes dont un grand nombre né aux Pays Bas.
Le terme allochtone est utilisé aux Pays-Bas (allochtoon) et en Belgique pour désigner des personnes ou des groupes de personnes d’origine étrangère
Ces articles devraient vous intéresser :