Un mariage imprégné des cultures marocaine et palestinienne à Dubaï

10 mars 2023 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Moins de deux ans après leur rencontre sur Instagram, un Palestinien et une Marocaine, tous deux devenus des célébrités sur TikTok, se sont mariés à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Une célébration riche en couleurs.

Nora Achmaoui, 27 ans, une Marocaine résidant à Dubaï, a rencontré l’amour sur Instagram. Tout est parti des photos de Khalid Alherani, 25 ans, un Palestinien né à Dubaï, qu’elle a aimées en septembre 2021. Celui-ci lui a envoyé un message quelques minutes plus tard. « Bonjour, comment vas-tu ? » C’est le début d’une histoire d’amour. « Elle me racontait toute sa journée et tout ce qu’elle faisait », confie au New York Times Khalid.

À lire : Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le 1ᵉʳ octobre 2021, ils se rencontrent pour la première fois au Dubai Safari Park. Ils ont pris leur petit-déjeuner au Saddle Cafe, le restaurant préféré de Nora. Ensuite, au safari, ils se divertissent tout en échangeant des « blagues idiotes ». Ils sont restés au safari jusqu’à sa fermeture, puis ont dîné à Bab Al Mansour, le restaurant marocain de Choumicha. Depuis ce jour, une alchimie amoureuse naît entre les deux jeunes. Nora confie avoir appelé sa mère après être rentrée chez elle ce soir-là. « Je lui ai dit que je pensais avoir trouvé l’homme de ma vie ». Le jeune palestinien a, lui aussi, appelé son meilleur ami et lui a raconté à quel point leurs conversations avaient été faciles lors du premier rendez-vous.

À lire :Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Un mois après leur rencontre, ils ont posté une vidéo d’eux-mêmes sur TikTok. Du jour au lendemain, la vidéo a été visionnée 1,5 million de fois. Un succès inattendu. Le couple fait de TikTok sa source de revenu. Au début, Alherani n’était pas convaincu. « Je lui ai promis que s’il me suivait pendant un an, nous aurions un million de followers », a confié Nora. Et en l’espace d’un an, nous avons obtenu 1,2 million de fans. » Leur percée sur le réseau social chinois leur a permis de gagner de l’argent qui leur permettra d’organiser leur mariage.

À lire :La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Le 28 mai 2022, le jour de son anniversaire, Khalid demande Nora en mariage lors de vacances à Petra, en Jordanie. « Il se tenait juste devant moi, à genoux avec la bague, sans rien demander », se souvient la jeune marocaine. Le 22 février 2023, le couple se marie devant 120 invités à la mosquée Abdullah Mohammad Al Shirawi au Bab Al Shams Desert Resort. Le mariage était imprégné des cultures marocaine et palestinienne. Nora portait des robes dessinées par Amira Lebsatte, Ezra Couture et Alaa Duba. Khalid s’est, lui, vêtu de tenues de Zaid Farouki et Emad Tariq Hussein. Le lendemain de leur mariage, le mari a emménagé dans l’appartement de son épouse, dans le quartier de Barsha Heights.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Palestine - Mariage - Instragram - TikTok

Aller plus loin

La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Bienose Tito Ovia, fille du milliardaire nigérian Jim Ovia, président de Zenith Bank, s’est marié samedi avec son fiancé, Ugochukwu Emmanuel Chukwu, lors d’une cérémonie privée...

Mariage marocain : quand les traditions dictent le faste (vidéo)

Les mariages traditionnels au Maroc incarnent un faste exceptionnel où la mariée vit un véritable conte des milles et une nuit. Au cœur de ces somptueuses cérémonies, qui...

Mariage de Mohammed Ihattaren et Yasmine (photos)

Le joueur néerlandais d’oriigine marocaine Mohamed Ihattaren a finalement officialisé sa relation avec sa petite amie Yasmine Driouech, très connue sur les réseaux sociaux,...

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...