Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.
Moins de 300 manifestants du mouvement des jeunes du 20 février, se sont rassemblés dimanche devant la place de la poste, au boulevard Mohammed V de Rabat.
Le rassemblement aurait attiré environ une centaine de personnes qui se contentaient d’observer les manifestants et de les prendre en photo. Sur place, on a pu remarquer des Français, plusieurs Espagnols, des Arabes de différentes nationalités et même deux jeunes étudiantes américaines qui s’intéressaient de près à ce que scandaient les manifestants.
Le mouvement des jeunes du 20 février, qui a annoncé pendant son rassemblement que plusieurs manifestations organisées par leur mouvement à travers le Royaume ont été dispersées, continuent à réclamer un État de droit, la révision de la constitution et des réformes radicales.
Les manifestants ont invité les participants à venir nombreux mardi 8 mars, à l’occasion de la journée mondiale de la femme, pour réclamer l’égalité des chances entre les deux sexes.
Ces articles devraient vous intéresser :