Appels à manifester dans 78 villes au Maroc dimanche 24 avril

23 avril 2011 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un appel à manifester dimanche 24 avril a été lancé sur Facebook par le Mouvement du 20 février. Selon ce mouvement, environ 78 villes et villages et des MRE auraient déjà répondu à l’appel, pour revendiquer des réformes démocratiques profondes, dénoncer la corruption et demander la libération des prisonniers politiques.

Des petites villes et des contrées lointaines du Moyen Atlas, qui n’ont connu jusqu’à présent aucune forme de manifestation, organiseront des marches et sit-in, comme Demnate, Azilal, ou Zaouiyat Sheikh.

Les Marocains du monde ne seront pas en reste puisqu’on prévoit également des sit-in dimanche devant les ambassades du Maroc à Madrid, Bruxelles, Paris et Montréal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Immigration - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».