Manifestation culturelle et économique marocaine à Abou-Dhabi

25 mars 2005 - 12h57 - Culture - Ecrit par :

La capitale émiratie, Abou-Dhabi, abritera, à partir de 30 mars et pour deux mois, une manifestation culturelle et économique initiée par la société " Maroc chez vous " en collaboration avec l’ambassade du Maroc aux Emirats Arabes Unis et l’Office national du tourisme.

Un communiqué de l’ambassade marocaine a indiqué que cette manifestation ambitionne à faire connaître la richesse du patrimoine marocain et le rapprocher des autres pays. Cette opération vise également à présenter aux visiteurs la diversité de l’artisanats et de la gastronomie marocains, l’architecture qui concilie entre le contemporain et le traditionnel ainsi que la richesse de la culture marocaine avec tous ces éléments, Amazighs, Arabes, Islamistes, andalouses et africains. Cet évènement, organisé sur une superficie de plus de 1.200 mètres carrés abritant des échantillons d’articles de l’artisanat marocain, permettra aux visiteurs de prendre connaissance de la cuisine et de la musique traditionnelle marocaines. Il s’inscrit dans le cadre d’une compagne de promotion des produits de l’artisanat marocain et de la culture nationale à travers l’organisation de salons à l’extérieur du Maroc pour des périodes allant de 8 semaines à 3 mois.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Abou-Dhabi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.