Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.
Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche à Casablanca pour demander la libération des activistes incarcérés suite au mouvement de protestations dans le nord du Maroc.
Selon AP, près d’un millier de personnes ont manifesté en scandant des slogans comme « liberté, dignité et équité sociale ».
« Nous sommes ici pour dire assez », a déclaré Nabila Mounib, présidente de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), exigeant la libération de tous les détenus du Hirak et l’ouverture d’un dialogue avec eux afin « de lutter contre la corruption qui gangrène la région du Rif ».
L’agence de presse qualifie le Hirak du plus grand challenge du Maroc « un allié des Etats-Unis connu pour sa stabilité » depuis le Printemps arabe et rappelle que le mouvement est né il y a un an suite à la mort du vendeur de poissons Mohcine Fikri, broyé par une benne à ordures.
Ces articles devraient vous intéresser :