
Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...
Une dizaine de manifestants, dont des militants du Mouvement 20 février, se sont rassemblés devant le parlement à Rabat dimanche, pour dénoncer le budget consacré par la Loi de finances 2013 au palais royal. Ils ont rapidement été dispersés par les forces de l’ordre.
Cette manifestation, annoncée mais non autorisée, a débuté sur la place de la poste au Boulevard Mohammed V, un rassemblement violemment réprimé par les forces de l’ordre.
Deux manifestants ont été blessés quand les forces de l’ordre ont tenté de les interpeller, alors que leurs compagnons scandaient des slogans tels "quelle honte, vous avez vidé le budget" et "le peuple veut renverser la tyrannie".
Parmi les protestataires se trouvaient entre autres les éternels mécontents Khadija Ryadi et Mohamed Amine, de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme.
Le projet de loi de finances 2013, soumis au parlement, accorde un budget de 2,6 milliards de dirhams au palais royal.
Ces articles devraient vous intéresser :