La rappeuse Manal doit-elle le succès de « Slay » à un plagiat ? (vidéo)

24 mars 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le titre « Slay » de Manal (Manal Benchlikha), qui est sorti il y a quelques mois, a dépassé les 22 millions de vues sur Youtube. Mais une rappeuse française vient accuser la chanteuse marocaine de plagiat.

La rappeuse française surnommée Rocka French RapQueen, qui a récemment signé avec Booba, vient accuser Manal de plagiat, expliquant qu’elle s’est trop inspirée de l’un de ses freestyles pour écrire Slay. Cela sur son compte Instagram…

L’artiste française a publié cela : « Repost de la Réédition de l’un de mes premiers freestyle sorti en septembre ! Surprise de voir qu’une chanteuse marocaine du nom de Manal a sorti le 28 novembre un son dont le début est tout mon texte. Après ma signature en Label je compte m’attaquer à ce problème ». Une vidéo le prouvant (selon elle) a accompagné ce texte.

Le freestyle en question aurait été diffusé en septembre 2018 quand « Slay » lui est sorti en novembre. Manal n’a toujours pas répondu à ces accusations.

En ce qui concerne les paroles source de ce conflit, on entend au début du freestyle de French RapQueen ainsi qu’au début de « Slay » les paroles suivantes : « En vérité, je n’veux pas de cette vie là, … Resta sur insta, foire un petit instant personne ne saura qui t’es. Trop de choses qui font mal, faut pas verser de larmes quand t’es une célébrité… Quand je vois que je me fais imiter par la majorité… De ces coincés qui m’offensent sans arrêt qui n’ont rien dans leur petite life. Je vous laisse même quelques dizaines d’années vous n’aurez jamais la même… J’aurais tant aimé leur faire la guerre à ces gens mais j’ai même pas le time ».

Par contre, Rocka French RapQueen a déclaré que le compte Instagram où elle avait publié son freestyle en septembre a été fermée. Mais elle ne compte tout de même pas en rester là disant constituer des preuves grâce à ses followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Piratage - Vidéos - Manal Benchlikha

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.