
L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.
Le Maroc a démenti l’information de l’AFP selon laquelle Mamadou Tandja, président destitue du Niger après un coup d’état, serait au Maroc.
Le ministère des Affaires étrangères a catégoriquement démenti l’information rapportée par une dépêche de l’AFP. Dans son communiqué, le ministère s’interroge également sur les motivations de l’AFP.
Le président nigérien, Mamadou Tandja, âgé de 71 ans, était au pouvoir depuis plus de 10 ans. Son dernier quinquennat prenant fin en décembre dernier, il avait fait adopter une nouvelle constitution lui permettant de prolonger son mandat, plongeant le pays dans une grave crise politique.
Mamadou Tandja a finalement été déchu la semaine dernière lors d’un coup d’état mené par l’armée et dirigé par le commandant Adamou Harouna. Mardi, la junte, qui promet des élections rapides, a installé Salou Djibo à la tête du pays pour une "période de transition".
Ces articles devraient vous intéresser :