Sébastien Pocognoli, entraîneur de l’équipe de football de l’Union Saint-Gilloise, donne les nouvelles de l’attaquant marocain Sofiane Boufal, sorti sur civière après 10 minutes lors de la confrontation entre son club et l’Antwerp soldée par une victoire écrasante des Unionistes (5-1).
Le sort semble s’acharner sur Sofiane Boufal. Entré en jeu dimanche face à l’Antwerp, il a dû sortir quelques minutes plus tard. L’attaquant marocain boitait et était soutenu par le médecin et un kiné, avant d’être même couché sur une civière. « À première vue, il s’agit d’un problème musculaire au niveau des ischio-jambiers », croit savoir Sébastien Pocognoli, entraîneur de l’équipe de football de l’Union Saint-Gilloise. Il ajoutera : « Cela semble être une blessure musculaire. Il est touché au niveau des ischios. Il y a trois stades, dans ce cas : contracture, élongation ou déchirure. Si c’est le stade 1 ou 2, il y a des perspectives de le revoir. Si c’est une déchirure… ce sera une course contre-la-montre. »
À lire : Sofiane Boufal, « un joueur insaisissable »
Pour le coach des Unionistes, il est encore trop tôt de tirer de conclusion. Selon lui, Boufal passera un scanner ce lundi. « Mais c’est sûr qu’on perd un joueur qui allait être très important pour nous dans ces playoffs. Qui allait amener un plus. Il était très déçu, nous aussi, car on sentait qu’il allait faire un très bon match ce soir. […] Nous espérons seulement que la blessure ne soit pas trop grave », a-t-il poursuivi.
À lire : Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?
Ce n’est pas la première fois que le Marocain est victime d’une grave blessure. Il en a l’habitude. Alors qu’il espérait souffler cette saison en retrouvant peu à peu son niveau, il est rattrapé par cette malédiction. Le joueur de 31 ans a fourni quatre passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison.