Majid Oulmers, précieux renfort pour le Sporting de Charleroi

25 février 2008 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : L.A

Parce qu’il marque toujours face à Mons (ce fut encore le cas lors du match aller de la saison en cours), Majid Oulmers a manqué plus que jamais aux Zèbres, samedi dernier au stade Charles Tondreau où il aurait été susceptible d’empêcher son équipe d’enregistrer son premier nul blanc de la saison. Le médian franco-marocain va néanmoins avoir l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de tous dès ce week-end lors de la venue du GBA.

"Je n’ai plus joué depuis le 23 décembre dernier, lorsque je me suis blessé à la cuisse au Cercle, se remémore-t-il. Cela fait du bien de revenir dans le parcours. Bien sûr, je ne prétends pas que je figurerai dans l’équipe de base, parce que je suis en manque de compétition, mais je suis guéri. Donc, bien dans mon corps et, certainement, dans ma tête. Prêt à rendre service, quel que soit le poste où je serais aligné. L’essentiel, c’est que je rejoue !"

Majid Oulmers a eu l’occasion de méditer sur le parcours pour le moins en demi-teinte du Sporting : "L’accumulation des absences de pions importants - je pense notamment à celle de Defays - a porté préjudice au solide groupe que nous avons formé. La cohésion et les automatismes en ont souffert. Les retours progressifs, qui vont engendrer une nouvelle émulation, nous feront le plus grand bien. D’autant que nous ne voulons, ne pouvons et ne devons pas mettre toutes nos ambitions en veilleuse. Et qu’à travers les performances que nous réaliserons à l’occasion des douze derniers matches de championnat, nous préparerons l’avenir."

Parce que le garçon croit en celui-ci : "L’histoire du football démontre qu’il y a des années moins fastes. Or, on reconnaît la valeur d’un effectif à sa faculté de réaction. Il faut être capable de surmonter les périodes plus difficiles. Nous devons commencer par nous amuser de nouveau sur les terrains. C’est à cette condition que nous retrouverons l’indispensable confiance. Mais une amélioration se fait sentir. Nous encaissons moins et au départ de cette assise, nous devons désormais marquer plus !"

Source : La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers - Charleroi

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...