Kiabi accélère son expansion au Maroc

24 avril 2019 - 22h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Avec l’ouverture de son 6è magasin à Casablanca, Kiabi la marque française du prêt-à-porter, porte à 15 le nombre total de ses magasins au Maroc.

Au Maroc, Kiabi marque sa présence dans 10 villes, à savoir, Casablanca, Rabat, Mohammedia, Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda, Kénitra et Meknès. Le nouveau magasin installé à Casablanca renseigne sur l’appétit insatiable de Kiabi. « Il s’étend sur 1.154 m2 et a mobilisé un investissement de 10 millions de DH, hors stock », rapporte le journal l’Economiste.

En effet, le journal économique indique que dans son plan d’expansion, « l’enseigne table sur une autre ouverture en 2019, à Rabat, et 20 points de vente d’ici 2021 ». La firme française Kiabi offre « plus de 6.000 références par saison, une centaine de nouveautés par semaine, dessinées en France par une équipe de 56 stylistes « maison », avec des collections pour femmes, hommes, enfants, bébés, sans oublier les grandes tailles et la maternité ».

Pour atteindre ses objectifs, Kiabi s’appuie sur un réseau de 505 magasins dans le monde. Ce qui lui a permis de réaliser « un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2018. Quant au Maroc, il représente « environ 2% des ventes globales », avec plus de 1,6 million de clients locaux servis dans ses magasins en 2018.

« Nous sommes convaincus d’augmenter cette proportion, d’où nos projets d’ouverture et de croissance », a confié Sylvain Dubuisson, en charge du développement international Franchise et Support chez Kiabi, qui fait savoir que « l’enseigne produit plus au Maroc qu’elle ne vend ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Casablanca - Kiabi

Aller plus loin

Inquiétude au Maroc après la fermeture des magasins Camaïeu en France

L’enseigne française Camaïeu, spécialisée dans la vente de vêtements pour femmes, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille le 28 septembre...

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.