Un mafiosi norvégien soudoie des policiers marocains

16 mai 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Six individus de nationalité norvégienne ont été autorisés à rentrer en contact avec un mafiosi norvégien, pendant son transfert de la prison de Salé vers l’aéroport international de Marrakech en vue de son extradition vers son pays d’origine.

Les gardes en charge du transfert ont été, selon Assabah, interceptés par des unités spécialisées dans le suivi et le contrôle, alors qu’ils avaient permis à six inconnus d’échanger des informations avec le mafiosi dans un lieu public, transgressant la réglementation professionnelle, et dans une inconscience totale des conséquences de leur acte. Le transfert a été confié a une autre équipe, qui a pu escorter le prévenu jusqu’à l’aéroport de Marrakech et procédé à son extradition.

Une enquête, incluant les six Norvégiens, à été ouverte pour déterminer la relation des prévenus avec le mafiosi, et délibérer sur les fautes professionnelles et les actes criminels commis par les cinq agents, soupçonnés d’avoir perçu des pots-de-vin. La DGSN décidera des responsabilités des différentes parties dans l’affaire et des mesures disciplinaires à l’encontre des agents, au terme de l’enquête.

Objet d’un mandat d’arrêt international émis par les services d’Interpol à Oslo, en septembre 2018 pour tentative d’homicide, entrave à une enquête officielle par la falsification des preuves, ainsi que plusieurs infractions graves, le détenu d’origine norvégienne avait été placé en détention à la prison de Salé avant d’être déféré devant la cour de cassation qui a décidé de son extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Corruption au Maroc : arrestation d’un ex-ministre, un avertissement pour les responsables ?

Après l’arrestation jeudi de Mohamed Moubdii, député du Mouvement populaire (MP) et ancien ministre, pour des crimes financiers présumés, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement marocain à renforcer sa lutte contre la corruption et...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...