Un Marocain de 17 ans tué dans une fusillade à Amsterdam
La piste terroriste a été écartée par la police après les coups de feu qui ont été tirés hier soir à Amsterdam, faisant un mort et deux blessés.
La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine.
Le corps de la victime avait été retrouvé la veille, mardi, dans une Volkswagen volée et sans plaques d’immatriculation. Les accusés ont mis le feu à la voiture avant de prendre la fuite. Les pompiers ont découvert le corps décapité après avoir éteint l’incendie, rapporte le site Bladna.nl.
La tête de Nabil Amzieb a quant à elle été retrouvée devant l’entrée d’un bar chicha, lieu de rencontres de la mafia marocaine. Le maire de la ville a ordonné aujourd’hui même la fermeture définitive du bar.
La police pense qu’il s’agit d’un règlement de comptes et que Nabil Amzieb avait un rôle dans la "Mocro-oorlog", la "guerre des beurs", nom donné au conflit vieux de plusieurs années entre bandes criminelles marocaines.
Aller plus loin
La piste terroriste a été écartée par la police après les coups de feu qui ont été tirés hier soir à Amsterdam, faisant un mort et deux blessés.
Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.
La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir participé au meurtre de Nabil Amzieb à Amsterdam en mars dernier. Le jeune marocain avait été retrouvé décapité devant...
La police néerlandaise a publié des photos de Ridouan Taghi et Said Razzouki. Tous deux sont soupçonnés de plusieurs règlements de compte, dont l’attaque ratée sur le café la...
Ces articles devraient vous intéresser :