
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Le gouvernement espagnol a mis en place un plan pour inciter les immigrés au chômage à retourner dans leurs pays respectifs. Une campagne d’intimidation a été lancée dans ce sens vendredi dernier par la police dans la région de Murcia. L’objectif étant de les "obliger" au "départ volontaire".
L’association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne va lancer des poursuites judiciaires contre la délégation du gouvernement à Murcia où réside plus de 50.000 Marocains.
Une manifestation devrait par ailleurs être organisée le 6 juillet prochain devant la délégation du gouvernement à Murcie.
Selon l’association "plus de mille immigrés, dont des vieillards, des enfants et des personnes souffrant de maladies chroniques, ont été rassemblés pendant plus de six heures dans des parcs et des places publiques" lors de cette rafle.
Le Gouvernement espagnol , réélu au mois de mars dernier, a fait un revirement dans sa politique d’immigration, connue jusque là , pour être la plus souple d’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :