M’Gouna : le bouquet du nouveau Moussem de la Rose

30 avril 2003 - 11h28 - Maroc - Ecrit par :

La traditionnelle fête annuelle des roses connue sous l’appellation du Moussem de la rose sera célébrée durant trois jours, les 2, 3 et 4 mai prochains autour du thème : « Développement intégré et durable ».

Pour cette année, les organisateurs entendent proposer un festival meilleur que celui des éditions précédentes. Ils prévoient à ce sujet de réaménager le site actuel pour une meilleure visibilité de la scène et d’en créer de nouveaux afin de dynamiser la manifestation. Les organisateurs envisagent également de prolonger le festival de deux jours notamment à Ouarzazate centre. Cette manifestation est organisée par le syndicat intercommunal El Warda en collaboration avec l’agence Mega Prod.

En marge de ce festival, il est prévu d’organiser un colloque sur la culture de la rose, l’environnement et le développement touristique. Des initiatives destinées à drainer le maximum de touristes nationaux et étrangers.

L’édition 2003 prévoit au programme plusieurs manifestations. Il s’agit notamment de l’élection de Miss Roses, d’animations folkloriques et d’une cérémonie de mariage traditionnel local. La visite de stands des services extérieurs et de l’artisanat, de l’unité de distillation des roses et du centre d’alphabétisation de Kelaât M’gouna, ainsi que l’organisation d’un cross et de tournois et compétitions sportifs figurent aussi au menu de la manifestation.

En clôture, une soirée artistique sera donnée avec la participation d’une pléiade d’artistes. On cite notamment le groupe Siraj (France), Hajib, Amanouz, Mohamed El Kharidjite et Abdelkhaleq Fahid, Tagadda ainsi que Said Zenati.

Libération (Casablanca)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Danse - Moussem

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.