Le livre de la carte des trésors du Maroc saisi par la police

4 mai 2015 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un réseau de chercheurs de trésors a été arrêté récemment par la police de Kelaa Sraghna alors qu’il négociait la vente d’un vieux manuscrit contenant la carte des trésors à travers le Maroc.

Le prix du précieux livre avait été fixé à 1,2 million de DH. Les trois mis en cause ont été déferrés devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Kelaa Sraghna, rapporte le quotidien Assabah.

L’ampleur des aveux inédits des suspects ont surpris la police et les magistrats, au point qu’ils comptent faire appel à des experts et des "fkihs" pour assister aux interrogatoires des trois prévenus et expliquer ce qu’ils disent.

Le principal mis en cause a avoué aux enquêteurs que le vieux manuscrit contient des données chimiques sur la science de la transformation de la matière, permettant de transformer les minerais en or.

L’homme a reconnu également que le manuscrit intitulé "La science du feu" contient des cartes géographiques des trésors au Maroc, des inscriptions anciennes, des talismans et des tableaux pour dompter les "djins". Les enquêteurs n’en reviennent pas... . "Il faudrait faire appel aux inspecteurs Mulder et Scully de la série X-Files pour enquêter sur cette affaire surnaturelle", commente un internaute marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Kelaât des Sraghna

Aller plus loin

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une...

Quand la fête de l’Aïd rime avec sorcellerie

Une vidéo publiée hier sur Youtube montre deux têtes de moutons de l’Aïd El Kébir avec à l’intérieur ce qui semble être de la sorcellerie. Cela se passe encore au Maroc du 21è...

Benkirane : "certains journalistes sont animés par les djins"

"La chaîne de télévision 2M est engagée, mais dans le mauvais sens et seul Dieu sait qui fait bouger certains journalistes, est-ce des diables d’humains ou des djins", a indiqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.