Un livre sur Benalla promet des révélations fracassantes sur Macron

3 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l’Elysée qui défraie la chronique depuis les manifestations du 1er mai 2018, a fait l’objet d’un livre qui sortira mercredi prochain. Intitulé "Benalla, la vraie histoire", l’ouvrage de 226 pages est publié aux Editions de l’Observatoire et porte la signature de la journaliste et écrivaine, Sophie Coignard.

Sous-titré "Un intrus au cœur du pouvoir", le livre que signe Sophie Coignard, journaliste du Point, sur l’ancien chargé de mission de l’Elysée sortira en librairie ce mercredi. Il retrace selon l’auteure, "le parcours de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron au cœur du pouvoir élyséen depuis ses débuts au sein du parti socialiste, en passant par la campagne présidentielle aux côtés du candidat de la République En Marche, avant de devenir un "incontournable au Palais".

L’ouvrage qui sera vendu dès mercredi à 18 euros compte 25 chapitres et retrace en réalité, à en croire le Journal du dimanche, "la trajectoire d’Alexandre Benalla et les coulisses de sa chute". Celui-là même qui est parti de nulle part, sans réseaux, et s’est introduit au coeur du pouvoir.

Le livre dont le secret a été gardé sur sa préparation, promet beaucoup de "Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie", comme l’annonce sa quatrième de couverture.

"Benalla, la vraie histoire", compte livrer également aux lecteurs des révélations fracassantes sur le président français, un "roi en mal de divertissement", de qui Benalla serait devenu le "fou".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...