Des membres de la Ligue de Défense Juive condamnés pour avoir agressé des Maghrébins

20 mars 2016 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Six membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont été condamnés vendredi par la 10è chambre correctionnelle de Paris pour avoir agressé sauvagement deux Français d’origine maghrébine.

D’après le site Le courrier de l’Atlas, Ils étaient accusés d’avoir agressé les deux victimes à coups de barres de fer, de casques de moto et de matraques le 12 avril 2009.

Le leader du groupe, Jason Tibi, a été condamné à 24 mois de prison ferme, alors que Azar Cohen, le seul à avoir nié sa présence lors de l’agression, a été condamné à neuf mois de prison ferme. Un autre agresseur, Rudy Lalou, qui avait donné le nom des complices a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Yoni Sulman, un des autres agresseurs a été condamné à 24 mois de prison ferme. L’homme est en fuite en Israël et ne sera vraisemblablement pas extradé en France.

Deux autres accusés, Bensimon et Schaffier, ont été condamnés à 9 mois de prison ferme.

Comme le rappelle le Courrier de l’Atlas, les personnes condamnées ne devraient pas aller en prison puisqu’ils devraient bénéficier d’un aménagement de peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Israël - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.