Libye : un Marocain tué par la chute d’obus de mortier

26 janvier 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un Marocain, résidant en Libye, est décédé, samedi, 25 janvier 2020, suite à la chute d’obus de mortier, dans l’Est de Tripoli.

"Nous avons appris, avec grand regret, le décès du ressortissant marocain (A.Ch), âgé de 42 ans et résidant en Libye, suite à la chute, samedi soir, d’un obus de mortier dans la zone de Arada à Souq Jomaa (Est de Tripoli)", a annoncé, dimanche, le Consulat général du Royaume en Tunisie, dans un communiqué.

Selon le même communiqué, les procédures d’identification de la famille de la victime pour l’informer de cette tragique nouvelle ont été entreprises, en collaboration avec le ministère marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE.

La même source précise également qu’elle s’emploie, en coordination avec les autorités libyennes compétentes, à rapatrier le corps de ce Marocain, après l’achèvement des procédures juridiques et administratives en vigueur.

Par ailleurs, des démarches sont entreprises avec les autorités libyennes compétentes pour prendre connaissance des conclusions de l’enquête, menée sur les circonstances de ce douloureux événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Libye - Tripoli - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Libye : un Marocain parmi les victimes d’un raid aérien

Un raid aérien a ciblé, le mardi 2 juillet 2019, un centre de détention de migrants, près de la capitale libyenne, Tripoli. 44 personnes ont été tuées, parmi lesquelles se...

Une Marocaine tuée dans une attaque terroriste en Libye

Une Marocaine aurait été tuée hier dans une attaque terroriste qui a ciblé le ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

Une Marocaine et son enfant tués en Libye

Une Marocaine et son enfant ont péri dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, le mardi 27 août 2019. Au total cinq migrants sont décédés et vingt autres sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.